Mission

À des fins purement charitables, et sans intention de gain pécuniaire pour ses membres.

La Fondation Les Amies d'Emma Rose a pour fin  de promouvoir et défendre les intérêts des enfants en sensibilisant la population aux  besoins de développement de la confiance en soi, de l'estime de soi, du courage,  du dévouement et du besoin d'amour.

Elle souhaite apporter réconfort et soutien aux enfants dans le besoin en  fournissant  support et aide financière à des projets reliés  à la promotion et  l'épanouissement  de l'enfant.

Elle veut favoriser l'esprit d'entraide et de solidarité et en faciliter la diffusion. De même que promouvoir toute activité culturelle,  de loisir, sociale, sportive ou  économique  favorisant le développement de l'enfance.

Elle s'efforcera de promouvoir le bénévolat auprès des enfants, en favoriser le recrutement, la formation et l'orientation

Elle se donne enfin comme mission d'amasser des fonds voués à l'aide à l'enfance au niveau local, régional et  international, et en favorisera la diffusion.

Les activités de la fondations :

1. Aide à l'enfance au niveau international
    La Fondation Les Amies d'Emma Rose entend fournir des bourses d'aide humanitaire pour  permettre à des jeunes de notre région de pouvoir aller aider dans un pays défavorisé.
  2. Promouvoir le bénévolat auprès des enfants
    La Fondation Les Amies d'Emma Rose entend par ses membres favoriser le parrainage d'enfants afin de favoriser le développement de la confiance en soi,  de l'estime de soi, du développement et du partage.
  3. Apporter réconfort et soutien aux enfants dans le besoin
    La Fondation Les Amies d'Emma Rose entend, sous la recommandation d'organismes sans buts lucratifs reconnus, participer à des projets d'aide, de parrainage et de soutien financier auprès d'enfants.
  4. Collectes de fonds publiques
    La Fondation Les Amies d'Emma Rose entend tenir divers activités de financement dans le but de recueillir des fonds pour ces oeuvres.

La Fondation Les Amies d'Emma Rose est inscrite au registre provincial du Québec comme organisme à buts non lucratif sous le matricule 1163354269 et est enregistrée auprès de l'Agence du revenu du Canada en tant qu'organisme de bienfaisance (#82553 6360 RR0001).

Toute personne intéressée à promouvoir ou participer bénévolement aux activités et buts de la fondation peuvent faire partie de celle-ci.

FONDATION LES AMIES D'EMMA ROSE
231 rue Louise