Pour contribuer

DONS EN LIGNE

PayPal

Pour donnez en ligne, cliquez ici

ACTIVITÉS DE FINANCEMENTS :

ENCAN SILENCIEUX

DES BIENS OU SERVICES SONT OFFERTS À LA FONDATION PAR DES COMMANDITAIRES ET ILS SONT PLACÉS À L'ENCHÈRE POUR EN RECEVOIR UNE VALEUR EN ARGENT

• l'évènement aura lieu une fois l'an (surveillez la section Nouvelles sur notre site Web)
  • une table sera aménagée avec l'ensemble des biens reçus en commandites.
  • les participants inscrivent sur un feuillet prévu à cette fin le montant en argent qu'ils sont disposés à donner pour acquérir le bien, le plus offrant obtient le bien ou service offert.

COUPE DE BOIS / TERRE ST-FERDINAND

UNE ACTIVITÉ DE COUPE DE BOIS AU PROFIT DE LA FONDATION EST ORGANISÉE

• l'activité a lieu une fois par année, entre mai et octobre, et se déroule sur 2 fins de semaine
  • un contingent de mise en marché de bois est offert gratuitement par Sylvain Vaillancourt sur sa terre à bois de St-Ferdinand
  • les participants viennent offrir deux jours pour la coupe, le débitage et le transport au chemin du bois.
  • le bois est ensuite vendu aux papetières par le biais de la Fédération des producteurs de Bois.
  • les revenus de cette vente sont entièrement remis à la fondation.

COLLECTE DE LEVÉE DE FOND PÉRIODE DES FÊTES

ORGANISATION D'UNE LEVÉE DE FOND PÉRIODE DES FÊTES POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DÉMUNIS, AU NIVEAU LOCAL ET AU NIVEAU INTERNATIONNAL

• en novembre et décembre de chaque année, une sollicitation auprès de la population est entreprise pour recueillir des fonds destinés aux enfants démunis.
  • des envoies postaux aux entreprises et commerces, des sollicitations téléphoniques, des affiches et communiqués de presse sont distribués par les bénévoles de la fondation
  • l'argent ainsi recueilli est redistribué aux organismes venant en aide aux enfants.

VENTE DE GARAGE

ORGANISATION D'UNE VENTE DE GARAGE ANNUELLE

• par le biais d'affiches, de sollicitations et de communiqués de presse, recueillir les objets que les sociétés, entreprises, ou individus souhaitent nous offrir pour notre vente de garage annuelle.
  • trier et entreposer auprès des bénévoles, les biens ainsi recueillis
  • organiser à chaque printemps ( vers mai ou juin ) une vente de garage au profit de la fondation.
  • la tenue de l'événement se fait sur les terrains d'un des membres de la fondation.
  • les bénévoles de la fondation voient au bon fonctionnement de la levée de fond.
  • l'argent ainsi recueilli est utilisé aux fins et activités de la fondation.