Aide à l'enfance au niveau international

Aide à l'enfance au niveau international.

L'organisme entend fournir des bourses d'aide humanitaire pour permettre à des jeunes de notre région de pouvoir aller aider dans un pays défavorisé.

Critères de sélection:

• le travail fait dans le pays sélectionné devra être bénévole et apporter un soutien à la communauté visée;
  • le projet devra favoriser l'esprit d'entraide, de partage, de solidarité et de justice sociale;
  • il devra être soutenu par un organisme humanitaire local ou du pays visé par le projet;
  • le projet devra viser plus spécifiquement l'aide communautaire destiné aux enfants.

Programme de bourse:

• les demandes de projets devront être soumises par écrit à la fondation avant le 15 mars de chaque année, pour les projets de l'année en cours.
  • les demandes devront inclure :
    • une brève description de la ou des personnes qui élaborent le projet;
    • la description détaillée du projet; lieu visé, durée de séjour, organisme qui parraine le projet, le contexte dans lequel le projet sera mené, les objectifs visés, l'expérience humanitaire que le projet apportera aux participants;
    • une prévision budgétaire détaillée du projet;
    • les activités de financement proposées pour le projet;
    • la part financière demandée à la fondation pour soutenir le projet.
  • les demandes seront étudiées par un comité interne de la fondation et un projet sera retenu par année.
  • le projet retenu recevra une aide financière de la part de la fondation.
  • à la fin du projet, les participants devront remettre un rapport à la fondation afin de lui faire part des retombés que le projet a favorisé dans le pays visé, ainsi que l'expérience humanitaire retiré par les participants.
  • la diffusion du programme de bourse sera assurée par la distribution d'un dépliant d'information, dans les différents lieux fréquentés par les jeunes de la région ; tels les écoles, centres de loisir et communautaires, ainsi que par la sollicitation des différents médias régionaux ; journaux, radio, de même que la production d'un communiqué de presse.